Emplois & stages

Offres d’emplois

Actuellement, nous ne recherchons pas de nouveaux collaborateurs.

Offres de stages

Pour candidater, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par mail (csln@csln.fr) ou par courrier (CSLN, 53 rue de Prony, 76 600 LE HAVRE).

Accueil de volontaires en service civique

La CSLN accueille régulièrement des jeunes de 18 à 25 ans qui s’engagent en service civique pendant 8 mois à raison de 24 heures par semaine en moyenne.

L’objectif de cet accueil est de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur des défis environnementaux associés aux milieux aquatiques et de proposer aux jeunes un nouveau cadre d’engagement dans lequel ils pourront mûrir, gagner confiance en eux, en compétence et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel. Cet engagement est une étape de vie au cours de laquelle des jeunes de toutes origines sociales et culturelles pourront se côtoyer et prendre conscience de la diversité de notre société.

La mission proposée s’intitule « Participation aux suivis scientifiques littoraux et marins sur la côte normande ».
Les tâches confiées au(x) volontaire(s) seront les suivantes :
1) Participation aux échantillonnages sur le terrain : participation aux campagnes de prélèvements dans l’estuaire de la Seine et le long du littoral normand
2) Participation aux analyses en laboratoire : conditionnement et traitement des échantillons, biométrie, tri, biomasse
3) Participation aux animations grand public de la Cellule (Ex. : Mer en fête, découvertes littorales)
4)Participation à la vie de l’association en général et à la diffusion de ses valeurs

Si vous souhaitez vous engager au sein de notre équipe, vous pouvez le faire sur la plateforme dédiée lors de la parution de la mission : www.service-civique.gouv.fr

Accueil de bénévoles

La CSLN accueille ponctuellement des bénévoles au sein de son équipe. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter par mail (csln@csln.fr) ou par téléphone (02.35.21.71.70.), sachant que vous devez être adhérent pour des raisons d’assurance.